à savoir

Vicki Vale : l’intimité musicale

Vicki Vale est un groupe Pop/Folk doux et mélodieux. Ils ont sorti un seul album, La vie après l’amour, en 2008. Très intime, ce dernier parle d’amour et de toutes les douleurs que cela implique. Les paroles sont, pour la plupart, assez triste et le chant de Thomas Thirion, d’une extrême douceur malgré une voix légèrement cassée, nous emporte dans ce que j’ose appeler son journal intime. Chaque chanson raconte une histoire, les paroles sont très personnelles et les instruments enrobent le tout d’une certaine mélancolie.

Il est difficile pour moi de vous parler précisément de chaque chanson. Elles forment un tout qu’il m’est difficile de casser et ont chacune leur charme. Elles m’ont toutes transporté dans les rêves et souvenirs de Thomas.

J’ai découvert Vicki Vale en suivant un peu les projets du chanteur d’AqME de l’époque et je ne vous cache pas que c’est un gros coup de coeur pour moi depuis lors. Peu de gens se souviendront du groupe, mais pour moi il restera une référence dans le genre. Nous n’avons plus de nouvelles depuis la sortie de cet album et c’est bien dommage étant donné la qualité de celui-ci. La vie après l’amour est une pure merveille pour qui saura l’écouter d’une oreille attentive. C’est un voyage plein de sentiments. C’est éprouvant, mais indispensable.

Si vous avez la moindre question, je serai ravi de vous répondre en commentaire 🙂

à propos de PapyPolca

Co-fondateur/Rédacteur en Chef de Padipowo.fr, je suis fan de cinéma, séries, jeux vidéo, lecture et hight-tech… bref, je suis un geek :)
Je souhaite partager ma passion avec un maximum de personnes, car le partage c’est la vie !

cela devrait vous plaire

last.fm : un suivi musical pertinent

La musique est quelque chose d’important dans ma vie. Elle m’accompagne dans les bons moments, …

Laisser un commentaire