à savoir

The Discovery : l’avis après la mort

Après les séries, Netflix s’intéresse au cinéma. Nous avons déjà eu droit à quelques longs métrages du service de SVOD, mais The Discovery est le premier que j’ai regardé.

Le film se déroule 2 ans après la découverte d’une « vie » après la mort. Les suicides se font alors plus nombreux, rendu plus facile grâce à cette nouvelle. Thomas Harbor, le scientifique à l’origine de ça, souhaite cependant aller plus loin en créant une machine permettant de voir ce qu’il y a exactement après la mort.
Cependant, nous suivons principalement Will, le fils de ce scientifique, qui reste sceptique.

L’histoire est assez complexe, on rentre vite dans la métaphysique et il est très difficile d’écrire quelque chose sur ce film sans vous spoiler. je vais donc faire de mon mieux pour éviter de vous gâcher la découverte.

Discovery

Dès le départ, The Discovery nous met dans l’ambiance. Il y a peu, voir pas de musique, mais les bruits naturels la remplacent parfaitement. Les dialogues sont tous assez graves. Presque tout est sérieux dans ce film, il y a peu de place pour la légèreté. Ce n’est pourtant pas un défaut, on s’accroche aux personnages, on les comprend, tous leurs sentiments nous sont partagés grâce à une réalisation assez incroyable.

Robert Redford, Jason Segel et Rooney Mara sont parfaits dans leurs rôles. Ils aident à l’immersion, ils sont vraiment bons !

Et… je suis obligé de m’arrêter là si je ne veux pas spoiler… Mais sachez que c’est un film que je vous recommande vraiment. Il apporte une vraie réflexion sur la vie après la mort et sur la nécessité de tout savoir. Du début à la fin, tout parait possible. Il est certain que si vous voulez un film d’action, ce n’est pas The Discovery qu’il faudra regarder, il est tout l’inverse. J’aime les films qui font réfléchir et encore plus lorsque les sentiments personnels se lient à la science. The Discovery est exactement de ce genre. Merci Netflix !

à propos de PapyPolca

Co-fondateur/Rédacteur en Chef de Padipowo.fr, je suis fan de cinéma, séries, jeux vidéo, lecture et hight-tech… bref, je suis un geek :)
Je souhaite partager ma passion avec un maximum de personnes, car le partage c’est la vie !

cela devrait vous plaire

Mass Effect Andromeda : mes attentes

Mass effect est une série de jeux vidéo de science fiction. J’ai joué plusieurs fois …

Barry : La jeunesse de Barack Obama

En cette période de grands changements, j’ai eu envie d’en découvrir plus sur Barack Obama. …

Laisser un commentaire