à savoir

Reigns : un Tinder royal

La majorité d’entre vous connait Tinder, l’application permettant de choisir si l’on souhaiteou non rencontrer une personne en Nintendo switchant sa photo à gauche ou à droit. Eh bien maintenant il y a Reigns, qui propose à peu près la même chose, mais pour gouverner un royaume. Chaque décision, quel que soit son importance, est prise avec un simple mouvement de carte.

Tout n’est cependant pas aussi simple, il faudra aussi faire en fonction des ressources du royaume. Ces dernières évoluent en fonction de vos choix, mais sans savoir dans quel sens elles seront impactées. La logique vous aidera dans certains cas, mais il est très souvent difficile de savoir où vos réponses vous mèneront. Lorsqu’une ressource tombe à zéro ou atteint son maximum, c’est la fin de la partie. Même si la mort du monarque est inévitable, il est préférable que ça soit de manière naturelle, n’est-ce pas ?

Après chaque mort, vous incarnez un nouveau roi. Chacun aura d’ailleurs un surnom lié aux choix que vous avez faits.

Afin de pimenter un peu les choses, vous aurez quelques objectifs plus ou moins difficiles à accomplir. Cependant, le jeu guide la plupart du temps le joueur dans la direction menant à la réussite de ces objectifs. Il est possible de les rater, mais tout est vraiment facilité.

Reigns propose aussi des combats, sans pour autant s’affranchir de son « gameplay Tinder ».  En fonction de vos choix, le personnage avancera, reculera ou lancera une attaque spéciale. Chacun de ces mouvements est accompagné d’une phrase faisant penser aux duels d’insultes de Monkey Island. Franchement, c’est bien pensé.

Le jeu propose des dessins simples, colorés et très agréables. Les textes ne sont pas doublés, mais il y a un marmonnement différent pour chaque personnage qui permet d’accentuer le comique de certaines situations. De graves événements sont, du coup, tournés en dérision et il arrive très souvent que l’on rit à la vu de certains personnages ou lors de certaines demandes.

Reigns est un très bon jeu pour un tout petit prix (moins de 3€ sur steam). Il y a de quoi passer une bonne cinquantaine d’heure, voir plus… il est incroyablement addictif ! Tiens, on me dit dans l’oreillette qu’une suite est en préparation… j’ai hâte !

à propos de PapyPolca

Co-fondateur/Rédacteur en Chef de Padipowo.fr, je suis fan de cinéma, séries, jeux vidéo, lecture et hight-tech... bref, je suis un geek :) Je souhaite partager ma passion avec un maximum de personnes, car le partage c'est la vie !

cela devrait vous plaire

Beyond Eyes : La poésie en jeu vidéo

Beyond Eyes est un jeu sorti en 2015, édité par Team17 et développé par Tiger …

Laisser un commentaire