à savoir

Curly’s Revenge : du punk bien gras

Aujourd’hui je vais vous parler de musique grasse, dégoulinante et couverte de tâches de bière et de brûlures de cigarette. Bref, du bon vieux Punk comme on aime.

Curly’s revenge est un groupe malheureusement séparé depuis 2011 (en tout cas c’est ce qui est annoncé sur leur page Facebook). Par chance, leur dernier EP est tombé entre mes mains.

Il n’y a malheureusement que 5 chansons, mais quels titres !  La pochette ne nous ment pas, on a vraiment l’impression de se retrouver dans un bar bien crado.

Tout commence par Hey Dude qui annonce directement le ton, du punk, du vrai, avec de vrais alcoolos. On est dans l’ambiance, la guitare balance du bon son, la batterie est pas mal du tout et je bouge la tête, c’est bon signe.

Vient ensuite Burn The Rubber , c’est dans la même veine, mais bien plus énergique. Le rythme est un poil plus rapide et le ton festif est encore plus prononcé. Je saute sur place, c’est toujours sympa.

Pour Myself c’est différent, on se retrouve avec une voix moins présente et, même si la musique sympa, on touche à quelque chose qui m’a semblé assez moyen. Cela aurait mérité une piste vocale un peu plus forte et peut-être une seconde guitare un peu plus grasse. Cette chanson m’avait l’air un peu vide, je suis de retour sur ma chaise, mais ma tête bouge toujours.

War On Saturday… Un son gras à la guitare, une batterie bien lourde, un chant gueulé comme il se doit et WAW !! On se retrouve avec le punk parfait les amis ! Cette chanson est un énorme coup de cœur pour moi ! Ils s’amusent, se donnent à fond et ça s’entend ! J’ai envie de gueuler partout « war on saturday !!!! »

Et la dernière piste : Exutoire, eh bien… décevante. J’ai eu l’impression d’écouter un groupe d’adolescents de 14 ans en train d’essayer de faire du rock/punk. Ça sonne faux… la voix est trop peu présente, la musique est moyenne… bref, c’est vraiment plus mauvaise chanson de cet EP. Heureusement il y a quelques moments où ça crie un peu, ce qui l’empêche de tomber dans le rouge… Ça se laisse écouter tout de même. Je me suis endormi, mouaip.

Pour résumer, C’est un très bon EP, même s’il est dommage qu’Exutoire semble avoir été moins travaillée… Mais à 3.65€ sur Amazon , rien que pour War On Saturday, c’est du tout bon. 😉

Si vous voulez acheter l’EP au format MP3 c’est ici

Mais il est aussi sur Spotify et War On Saturday est sur Jamendo 🙂

à propos de PapyPolca

Co-fondateur/Rédacteur en Chef de Padipowo.fr, je suis fan de cinéma, séries, jeux vidéo, lecture et hight-tech… bref, je suis un geek :)
Je souhaite partager ma passion avec un maximum de personnes, car le partage c’est la vie !

Laisser un commentaire