à savoir

Blindness : Waxstar au top de sa forme

Waxstar, c’est LE MONSIEUR DE LA MUSIQUE que j’adore. C’est la magie dans les oreilles et les frissons dans tout le corps lorsque j’écoute ses morceaux. C’est un artiste talentueux et original. Je ne suis pas un fan de musique électronique, mais lorsque j’écoute Waxstar, c’est un tout autre monde, je vis sa musique et je me sens bien.

Son premier album sorti en 2014, Arsenal, était une pure merveille auditive; c’est donc avec une certaine excitation que j’ai écouté son dernier album, Blindness.

La première chose que l’on remarque, c’est l’ambiance bien plus sombre et viscéral que sur Arsenal. La musique est plus pesante et, dès le premier morceau (Prism), elle semble nous appeler, nous inciter à écouter toutes les pistes.
S’ensuit la chanson Foudre, une explosion de ressentis, un ras-le-bol mis en avant et, contre toute attente, un hymne à la vie. Waxstar en a fait un clip, c’était une excellente idée et je vous conseille vivement de le partager.
Morceau après morceau, je suis conquis.

Sadness, étrangement, porte un certain espoir dans sa mélodie malgré son nom. Il y a un beau son de guitare, une enveloppe plus claire… C’est beau, agréable, ça fait du bien. La chanson se serait appelé Hope que ça ne m’aurait pas étonné ! (même si, par moment, on peut ressentir la tristesse et une pointe de colère) Cette chanson mériterait une mise en avant, il y a de belles possibilités de clip !

Changement de ton avec Nazi, une dénonciation de ce qui s’est passé dans une période bien sombre de notre histoire, tout en mettant en avant le grotesque des idées d’Adolf Hitler. Tout cela est bien retranscrit musicalement, mais ça l’est encore plus dans le clip !
Pour terminer, je ne saurai oublier la chanson Совершенная Любовь qui m’a fait voyager. La chanson est magnifique.

Si je ne me suis pas attardé sur toutes les chansons, ce n’est pas parce qu’elles sont moins bonnes. Je pense que vous devriez découvrir l’album par vous-même pour que vous puissiez ressentir les choses sans que vous ne soyez influencés. Waxstar est encore et toujours un grand artiste malheureusement bien trop méconnu… C’est pour cela que si vous appréciez sa musique, il ne faut pas hésiter à la partager. Ses albums sont disponibles gratuitement en téléchargement sur Jamendo et Bandcamp. Sur ce dernier, il est aussi possible de le soutenir en achetant la version physique de Blindness.

Si vous avez la moindre question, je serai ravi de vous répondre en commentaire 🙂

à propos de PapyPolca

Co-fondateur/Rédacteur en Chef de Padipowo.fr, je suis fan de cinéma, séries, jeux vidéo, lecture et hight-tech... bref, je suis un geek :) Je souhaite partager ma passion avec un maximum de personnes, car le partage c'est la vie !

cela devrait vous plaire

Padi’ Café #2 – La fatigue du Steven électronique

Il est tout beau tout frais notre Padi’ Café ! Profitez de ce deuxième numéro …

Padi’ Café (Nouvelle Formule) #1

Voici le premier numéro de la nouvelle formule de Padi’ Café ! Aujourd’hui, Polca est …

Un commentaire

  1. C’est franchement une belle surprise pour moi cet article ! Merci pour l’intérêt que tu portes à mes musiques =)

Laisser un commentaire