à savoir

Barry : La jeunesse de Barack Obama

En cette période de grands changements, j’ai eu envie d’en découvrir plus sur Barack Obama. En 2016, deux films le concernant sont sortis: Barry et First Date.

Aujourd’hui, je vais vous parler de Barry. Ce film raconte la jeunesse de l’ancien président américain en 1981 à New York. Le jeune homme évolue en tant qu’étudiant dans une société discriminatoire.  Nous le voyons aller en cours, sortir avec ses amis et nous assistons à son histoire d’amour avec Charlotte.  À travers sa vie quotidienne, Barry fait face à une crise identitaire : « Suis-je un américain comme les personnes qui m’entourent ? ».

Nous apprenons à découvrir un Barack Obama qui n’a rien à voir avec le chef d’Etat que l’on connait. Nous voyons un étudiant venant d’une famille aisée et déstabilisé par le racisme. Il n’arrive pas à trouver sa place et se sent jugé par ceux qui l’entoure. Il souhaiterait changer ce monde où il n’est pas tous les jours facile de vivre.

L’acteur principal, Devon Terell, colle plutôt bien au personnage, il arrive à nous toucher. Quant aux personnages secondaires, ils ne sont pas assez exploités. Ils sont juste là  pour aider à planter le décor dans la vie de Barry. La seule personne qui me semble avoir son importance est Charlotte, sa copine, jouée par Anya Taylor-Joy. Elle apporte un plus dans la vie de celui-ci et le conseille sur ses doutes et questions.

Si vous souhaitez découvrir les débuts en politique d’Obama , ne comptez pas sur Barry pour vous satisfaire. Il s’agit surtout de sa vie étudiante.

J’ai été déçu par ce film. Certaines scènes sont assez longues et simplettes, ça manque de rythme et le tout est un peu trop fade. J’aurais souhaité un peu plus d’enjeux.
Si vous désirez voir ce film, il est disponible sur Netflix.

Ma prochaine étape : regarder First date !

à propos de Pitchoune

Une jeune femme passionnée par le monde qui l'entoure. Les films, musiques, jeux vidéo et livres font mon bonheur ! Je suis une grande fan de Fire Emblem et de 50 Nuances de Grey. Je compte bien partager mon univers avec vous. :)

cela devrait vous plaire

The Discovery : l’avis après la mort

Après les séries, Netflix s’intéresse au cinéma. Nous avons déjà eu droit à quelques longs …

The Americans : une guerre pas si froide

The Americans est une série diffusée sur la chaîne FX aux USA. Elle est aujourd’hui …

Laisser un commentaire