à savoir

12 Monkeys : un voyage contre le temps

La série 12 Monkeys nous transporte en 2043. L’humanité est presque éradiquée par un virus et James Cole est choisi comme cobaye pour remonter le temps afin d’éviter la catastrophe. Il devra alors faire face au terrible groupe appelé les 12 singes.

La première saison est basé sur l’enquête que mène Cole à travers le temps pour trouver les responsables du virus. Dès le premier épisode, il sauve Cassie, une scientifique et tentera de mener à bien sa mission en sa compagnie. Au fur et à mesure, on voit que leur objectif va plus loin que préserver l’humanité, qu’il s’agit d’une cause plus personnelle. Cole va vite s’apercevoir que ses sentiments évoluent envers Cassie et qu’il sera prêt à tout pour la sauver. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. Il y a Jones, la spécialiste du voyage temporel, qui a du caractère et souhaite réussir son expérience quoi qu’il en coûte, au point d’en devenir agaçante et un peu trop dirigiste. Quant à Ramses, le meilleur ami de Cole, il est toujours là pour l’épauler et nous fait vivre de très bons moments avec son côté dur à cuire et réticent de cette expérience. Vraiment, le casting est très bon !

Le voyage dans le temps est bien « utilisé ». Les scénaristes savaient qu’ils ne devaient pas se planter là-dessus et c’est plutôt bien joué. On n’est jamais perdu, même quand les époques changent régulièrement et rapidement. La série parvient à nous tenir en haleine, on souhaite toujours en savoir plus.

12 Monkeys est une série de science-fiction qui vaut vraiment le coup d’œil. On est très vite plongé dans cet univers sombre et chaotique ; l’histoire, assez ambitieuse, nous donne qu’une envie : enchaîner les épisodes.

Si vous avez la moindre question, je serai ravi de vous répondre en commentaire 🙂 

à propos de Pitchoune

Une jeune femme passionnée par le monde qui l'entoure. Les films, musiques, jeux vidéo et livres font mon bonheur ! Je suis une grande fan de Fire Emblem et de 50 Nuances de Grey. Je compte bien partager mon univers avec vous. :)

cela devrait vous plaire

The Discovery : l’avis après la mort

Après les séries, Netflix s’intéresse au cinéma. Nous avons déjà eu droit à quelques longs …

Mass Effect Andromeda : mes attentes

Mass effect est une série de jeux vidéo de science fiction. J’ai joué plusieurs fois …

Laisser un commentaire